rideau_en_plastique_pvc

Il existe plusieurs mesures concourant à la sécurité et la sûreté des machines et des personnes en industrie. Dans le cadre de la sécurité incendie, vous pourrez éviter tout départ de feu en sécurisant vos locaux avec un rideau à lanière ignifugé.

Pourquoi installer un rideau en lanière ignifugé ?

D’une part, le rideau en lanière ignifugé est conçu pour avertir les occupants d’un possible début d’incendie. Ainsi, quand un point focal de feu est décelé, ce rideau vous permet de prendre certaines mesures en adéquation à la situation. Il vous donne donc l’opportunité de réagir de la manière la plus convenable.

D’autre part, la température entre l’intérieur et l’extérieur est idéalement régulée par le rideau en lanière ignifugé. Vous serez donc dans de meilleures conditions, car ce rideau fait varier la température d’intérieur en fonction de celle détectée à l’extérieur.

Quels sont les types de rideau à lanière ignifugé ?

En fonction de leurs niveaux d’efficacité, vous pouvez en distinguer 3 types. Il s’agit notamment du rideau lanière m1, du rideau lanière m2 et du rideau lanière m0. Leurs différences sont surtout au niveau de la largeur et de l’épaisseur.

Le rideau lanière m0 est incombustible et représente la solution la plus exigeante, il est composé de tissu et bâches anti-feu. Le rideau lanière m1 est quant à lui convient aux ateliers industriels. Le rideau lanière m2 lui aussi se compose de produits qui s’enflamment difficilement.

Quels sont les avantages du rideau ignifugé ?

Le rideau à lanière ignifugé dispose d’une facilité d’adaptation et reste très pratique, quel que soit l’endroit où vous l’installez. Vous pouvez noter qu’il est facile à installer, en effet vous n’avez pas besoin d’employer un professionnel pour le faire. Son installation vous demandera une trentaine de minutes et vous serez en mesure de réaliser toutes les tâches nécessaires à cela.

Sachez que le rideau à lanière ignifugé est économique, il vous fera gagner en optimisation de votre espace. Il présente aussi un caractère moins encombrant par rapport aux portes classiques. Il vous apporte à la fois confort acoustique et thermique, ce qui vous permet de contrôler votre dépense énergétique.

Vous constaterez en outre sa simplicité d’entretien, il ne vous faudra aucun produit désinfectant pour le garder en bon état. Chaque fois que vous voudrez effectuer son nettoyage, utilisez juste de l’eau simple.

Où installer ce type de rideau ?

Les rideaux à lanière ignifugés peuvent être installés dans les écoles, les musées, les salles de spectacles, et tout établissement recevant un public en général. Vous pouvez les utiliser pour cloisonner les espaces de stockage de vos matières premières. Protégez également les emballages en carton des zones de réserves dans les centres commerciaux. Ils vous permettront de respecter les normes de sécurité incendie et seront très utiles dans les espaces inflammables.

Vous pourrez les utiliser dans les ateliers de menuiserie afin d’aménager un espace pour recevoir des clients. Le rideau à lanière ignifugé est aussi employé dans les salles de serveurs, permettant ainsi de séparer l’air chaud de l’air froid.