schema_de_logiciel_de_teleprospection

Pour réussir et mieux gérer vos campagnes de prospection téléphonique, il vous faut un logiciel téléprospection. Ce type de logiciel est à la fois performant, fiable et simple d’utilisation. Découvrez tous les détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’un logiciel de téléprospection  ?

Pour fidéliser les clients ou prospects déjà acquis ou en attirer de nouveau, un logiciel téléprospection a été mis au point pour faciliter la gestion d'appels des clients. Il s’agit d’un programme informatique et le mode de fonctionnement de chaque programme est différent l’un de l’autre. Toutefois, leur point commun est de maximiser la performance des téléconseillers et surtout d’assurer la productivité de votre société. De plus, le logiciel peut s’agir d’un logiciel de prédictive ou preview et de numérotation progressive.

Automatiquement, le logiciel peut composer de milliers de numéros de téléphone afin de transmettre un message vocal, orienter le client vers un téléconseiller, lui envoyer un SMS et lui laisser un message vocal. Le choix d’un bon logiciel téléprospection dépend des objectifs et du besoin de votre société. Avant tout, définissez le nombre de clients que vous souhaitez contacter par jour ainsi que le nombre d’appels téléphoniques que vous voulez effectuer.

Quels sont les différents types de logiciels de téléprospection ?

Actuellement, on peut distinguer plusieurs types de logiciels de téléprospection :

Le système prédictif

Ce logiciel fonctionne d’une manière simple. Effectivement, le système prédictif contacte plusieurs clients au même moment. À l’aide de ce logiciel, le premier appel décroché est renvoyé directement au premier agent libre, et ainsi de suite. Dans le cas où aucun téléprospecteur n’est disponible, l’appel est directement et automatiquement raccroché.

Le logiciel d’appel progressif

Ce logiciel est très pratique étant donné qu’il est doté d’un programme qui étudie la liste de contacts. Au moment où il statue un appel, le numéro du prospect est composé automatiquement par le système. En plus, il peut entraîner plusieurs centaines ou même plusieurs milliers d’appels sortants, et ce sans aucune action de la part de l’agent.

Le mode preview

Celui-ci donne à l’agent la possibilité de découvrir les informations concernant le client avant même l’exécution de l’appel sortant.

Quels sont les avantages de ce type de logiciel ?

En général, le gain de temps est le premier avantage d’un logiciel téléprospection. Le lancement automatique des appels permet au téléconseiller de n’effectuer aucune intervention. Il n’a qu’à faire le lancement du programme « Auto dialer ».

Ensuite, pour ne pas perdre du temps avec les faux numéros ou les numéros invalides et les appels qui sonnent dans le vide, etc., cet outil est très pratique. D’une autre manière, l’actualisation de votre liste de contacts est facilitée par ce programme.

Enfin, l’usage d’un tel logiciel permet de superviser les équipes. Effectivement, les résultats des téléconseillers en temps réel sont affichés par le programme : les appels sans réponse, le nombre d’appels effectués, etc. Ainsi, par rapport à son résultat, l’agent a le devoir d’améliorer sa performance.

Pour conclure, un logiciel téléprospection est plus que nécessaire pour optimiser la productivité de votre société. Vous n’aurez aucun regret en vous investissant pour cet outil.